La Plume des femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume des femmes


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La nuit de l'oracle, Paul Auster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loly
Admin
Loly


Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 42
Localisation : Paris

La nuit de l'oracle, Paul Auster Empty
MessageSujet: La nuit de l'oracle, Paul Auster   La nuit de l'oracle, Paul Auster EmptyDim 5 Avr - 20:42

J'ai créé cette rubrique pour que nous puissions toutes faire part de nos lectures qui ne concernent pas la littérature féminine ou lesbienne.
Je viens de terminer un livre extraordinaire dont j'aimerais vous faire part. Il s'agit de La nuit de l'oracle, de Paul Auster, un romancier américain dont j'ai déjà lu de nombreux romans, et que j'aime particulièrement. Il a notamment écrit La trilogie New Yorkaise, Moon Palace, Le voyage d'Anna Bloom, M. Vertigo et j'en passe.... Vous pouvez retrouver toutes ces infos sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Auster#.C5.92uvres.


La nuit de l'oracle est un livre sur l'écriture et c'est sans doute pour cela qu'il m'a attiré au départ: Voici la quatrième de couverture:

Après un long séjour à l'hôpital, l'écrivain Sidney Orr reprend goût à la vie, bien qu'il soit accablé par l'ampleur de ses dettes et par l'angoisse de la page blanche. Un matin, il découvre une papeterie au charme irrésistible. Il entre, attiré par un étrange carnet bleu. Le soir même, dans un état second, Sidney commence à écrire dans ce carnet une histoire captivante, sans qu'il devine où elle va le conduire, ni que le réel lui réserve de dangereuses surprises. .... Virtuosité, puissance narrative, La Nuit de l'oracle précipite le lecteur au coeur des obsessions austériennes, comme si l'imaginaire n'était rien d'autre que le déroulement du temps avant la mort. Ou pire encore, son origine.

A la lecture de ce roman, on se retrouve face à un auteur, Paul Auster, qui raconte l'histoire d'un écrivain, Sidney Orr, qui lui même nous raconte l'histoire d'un éditeur Nick Bowen, qui lui même reçoit un étrange manuscrit... La nuit de l'oracle.... Un roman sculpté en poupée russe, magnifique.... Et qui nous fait beaucoup réfléchir sur la puissance, le pouvoir de l'écriture....

La nuit de l'oracle, Paul Auster Oracle10
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumedesfemmes.forumactif.org
vickie

vickie


Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2009

La nuit de l'oracle, Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: La nuit de l'oracle, Paul Auster   La nuit de l'oracle, Paul Auster EmptyLun 6 Avr - 9:52

Merci pour l'info Loly Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cindy86180




Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 38

La nuit de l'oracle, Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: La nuit de l'oracle, Paul Auster   La nuit de l'oracle, Paul Auster EmptyLun 6 Avr - 13:39

Merci pour l'info loly!!
Revenir en haut Aller en bas
natnat86

natnat86


Messages : 67
Date d'inscription : 06/03/2009

La nuit de l'oracle, Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: La nuit de l'oracle, Paul Auster   La nuit de l'oracle, Paul Auster EmptyLun 6 Avr - 21:06

Merci Loly
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 42
Localisation : Paris

La nuit de l'oracle, Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: La nuit de l'oracle, Paul Auster   La nuit de l'oracle, Paul Auster EmptyVen 17 Avr - 13:40

Donnez moi votre avis si vous le lisez, j'ai hâte de pouvoir en parler avec quelqu'un qui l'a lu!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumedesfemmes.forumactif.org
natnat86

natnat86


Messages : 67
Date d'inscription : 06/03/2009

La nuit de l'oracle, Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: La nuit de l'oracle, Paul Auster   La nuit de l'oracle, Paul Auster EmptyMer 1 Juil - 1:34

Dans peu de temps je vais le commander comme ça sera le prochain sur ma liste pour cet été.
Merci encore Loly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit de l'oracle, Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: La nuit de l'oracle, Paul Auster   La nuit de l'oracle, Paul Auster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit de l'oracle, Paul Auster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume des femmes :: La littérature des femmes pour les femmes :: Vos lectures en tout genre...-
Sauter vers: