La Plume des femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume des femmes


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fais moi oublier - Brigitte Kernel

Aller en bas 
+3
vickie
Loly
TheL86
7 participants
AuteurMessage
TheL86

TheL86


Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyJeu 19 Mar - 20:06

"Léa et Louise s’aiment, comme on peut s’aimer au début d’une relation, passionnément et inconditionnellement, sous les yeux attendris du couple d’amis que forme la narratrice avec Olivier, l’homme de sa vie.

Ces 4 amis ont en commun, entre autres, la passion du journalisme et le fait d’en avoir chacun fait son métier dans des directions différentes. Mais le drame survient, Louise est tuée lors d’un reportage en Irak. Léa s’effondre et la narratrice, épaule dévouée, amie fidèle et béquille de cette jeune femme confrontée à la pire des situation, la mort de l’être aimé, va devoir composer bientôt avec d’autres sentiments. Elle va devoir faire face puis accepter l’attirance grandissante et les sentiments qu’elle développe pour Léa."



Fais moi oublier - Brigitte Kernel Faismoi
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyJeu 19 Mar - 21:00

Merci the L. Tu l'as lu? Tu en as pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumedesfemmes.forumactif.org
vickie

vickie


Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyVen 20 Mar - 19:23

merci The L86
Revenir en haut Aller en bas
natnat86

natnat86


Messages : 67
Date d'inscription : 06/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyVen 20 Mar - 23:12

Merci The L
Revenir en haut Aller en bas
TheL86

TheL86


Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyLun 23 Mar - 11:15

Oui je l'ai lu, mon opinion et assez partagé car autant j'ai beaucoup aimé ce livre, la façon dont les personnages femmes principaux évoluent et la manière dont les sentiments sont décris est très juste.

Mais alors par contre je me suis vraiment demandée comment on se retrouve avec une fin pareille, c'est étrange, inatendu voir iréelle mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyLun 23 Mar - 20:58

Merci The L, je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai lu
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumedesfemmes.forumactif.org
floriane

floriane


Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyVen 3 Avr - 23:02

je vais le lire pendant les vacances si j'ai le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptySam 4 Avr - 20:11

Je l'ai enfin acheté!! Je te dirai quand je l'aurai lu The L
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumedesfemmes.forumactif.org
TheL86

TheL86


Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyMar 7 Avr - 17:09

Ok j'attends vos impressions les filles !
Revenir en haut Aller en bas
calinou56




Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 123

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptySam 11 Avr - 20:52

merci The L86
Revenir en haut Aller en bas
floriane

floriane


Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyVen 17 Avr - 21:26

J'ai eu le temp de le lire alors c'est un livre que j'ai beaucoup aimé mais par contre comme toi TheL86 la fin est assez étrange je trouve qu'elle s'enchaine trop vite enfin je sais pas trop comment mais d'un côté si le reste du livre est bien c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Wattrelos d'in ch'nord

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyMar 21 Avr - 0:30

est ce que la fin est triste les filles ????
Revenir en haut Aller en bas
TheL86

TheL86


Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyMar 21 Avr - 9:09

Lis le es tu sauras Snoopy ! Wink

Et oui Floriane c'est un brin étrange hein, voir même baclée selon certains lecteur mais tu as raison le reste du livre est super.
Revenir en haut Aller en bas
floriane

floriane


Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyMar 21 Avr - 21:23

C'est vrai j'ai pas osé employer le mot bâclée mais c'est tout à fait ca c'est original en plus ce qui est drôle après j'ai lu un autre livre d'un autre auteur et la fin était sensiblement la même...
C'est pas dro^le Snoopy si on te dit la fin ..
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptySam 9 Mai - 16:17

j'ai terminé la lecture de ce roman il y a quelques semaines, mais je n'avais pas encore eu le temps de venir faire un commentaire.
Ce livre m'a beaucoup plu parce qu'il révèle à la fois la difficulté de celle qui perd l'amour de sa vie, mais également la difficulté des gens qui l'entourent à gérer la situation, non seulement pour la soutenir, mais pour continuer à vivre eux aussi. La mort de Louise révolutionne la vie de plusieurs personnes, sans que celles ci soient touchées par la mort en elle même de façon aussi directe que Léa.
Je trouve le style délicat et l'histoire bien menée. Je sais que certaines d'entre vous n'ont pas trop aimé la fin de l'histoire. Alors sans la dévoiler, je dirais qu'au contraire, même si comme vous j'ai été surprise, j'ai beaucoup aimé l'issue. Ca change de toutes ces fin si prévisibles et avec du recul, je trouve même que l'auteure est cohérente avec elle même en proposant cette issue, et qu'elle ne fait pas mentir ses personnages.

A lire donc selon moi, un roman qui prête à refléxion!!

Loly
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumedesfemmes.forumactif.org
floriane

floriane


Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyDim 10 Mai - 22:52

En ce qui concerne la fin apres reflexion j'ai compris mais y un truc que j'ai pas totalement saisie...
Revenir en haut Aller en bas
TheL86

TheL86


Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyLun 18 Mai - 11:19

Pourquoi une telle fin, moi non plus j'ai pas saisie lol
Revenir en haut Aller en bas
floriane

floriane


Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyMar 19 Mai - 21:47

Mais en faite moi j'ai pas compris si c'étais fait expres ou non et c'est vrai suivant ca le roman prend une autre tournure...
Revenir en haut Aller en bas
natnat86

natnat86


Messages : 67
Date d'inscription : 06/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptySam 8 Mai - 19:01

Je l'aie acheté cette semaine, mais j'ai pas commencer à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
vickie

vickie


Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyDim 9 Mai - 19:17

j'ai acheté ce livre il y a 15 jours mais je viens juste de commencer à le lire...
Revenir en haut Aller en bas
vickie

vickie


Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2009

Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel EmptyJeu 22 Juil - 12:56

je viens de finir ce livre que j'ai trouvé très poignant, mais je trouve que la fin est un peu "bâclée" . j'ai une impression d'inachevée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty
MessageSujet: Re: Fais moi oublier - Brigitte Kernel   Fais moi oublier - Brigitte Kernel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fais moi oublier - Brigitte Kernel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume des femmes :: La littérature des femmes pour les femmes :: La littérature lesbienne-
Sauter vers: